Les 3 meilleurs nettoyeurs vapeurs de 2019

Le nettoyeur vapeur et le pistolet à vapeur sont des machines très intéressantes qui font la une des journaux depuis leur lancement sur le marché il y a quelques années.
Peu connaissent cependant des solutions alternatives aux solutions traditionnelles, et se résignent à consacrer l’essentiel de leur temps et de leur énergie à une activité souvent improductive, et très coûteuse, puisque tout ce détergent doit bien sûr être payé !  Les nettoyeurs vapeur, cependant, ont été créés pour vous permettre de nettoyer la maison efficacement et rapidement en dépensant un peu plus pour l’appareil, mais cela sera certainement compensé par des économies en détergents, puisque vous n’aurez plus à acheter !

Mais qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur ?

En résumé, un nettoyeur vapeur est un appareil qui utilise l’action de la vapeur obtenue en chauffant de l’eau simple à des températures élevées pour tuer les germes à un coup sûr et éliminer les allergènes, ainsi que pour affaiblir la saleté incrostat ou, et atteindre les pores et interstices de tout type de plancher. Pour cette particularité, comme déjà mentionné, il n’utilise aucun type de détergent et obtient des résultats beaucoup plus sûrs.
Malgré leur simplicité, cependant, ces appareils ne sont pas si faciles à choisir, principalement parce que la concurrence est maintenant féroce et de nombreuses entreprises ont maintenant lancé sur les étagères de nombreux modèles différents. Il est donc très difficile de trouver le nettoyeur vapeur idéal d’un seul coup, et vous devez être très prudent.

Essayez, par exemple, de ne pas trop vous fier à la taille de l’appareil en général, mais d’accorder une grande importance à celles du réservoir lui-même. La puissance, bien sûr, avec la puissance, sont deux autres aspects très importants et à évaluer avec soin : un nettoyant puissant vous permettra de nettoyer plus en profondeur et plus rapidement, mais il y a un risque que le jet trop chaud endommage le sol et bien sûr vous devez considérer la consommation plus élevée. Un nettoyant à faible consommation, par contre, vous permettra d’économiser de l’argent, mais il faudra l’utiliser plus longtemps pour obtenir les mêmes résultats.

De nombreux modèles sont maintenant équipés de fonctions telles que le chauffage rapide, qui évite de vous faire attendre trop longtemps avant de faire le nettoyage, et beaucoup utilisent des chaudières spéciales comme l’aluminium, qui conduisent mieux la chaleur. Essayez également de voir si l’achat que vous êtes sur le point de faire a des gadgets spéciaux ou des accessoires pour faciliter votre travail, car certains endroits sont difficiles d’accès même avec la vapeur.

Mais lequel de tous les meilleurs nettoyeurs vapeur sont-ils ? Sûrement ceux des principales marques et modèles, comme la Vaporetti Polti, une ligne très célèbre, les pistolets à vapeur comme ceux Hoover ou les différents alterantifs Karcher, très différents et spécifiques.

Mais le meilleur de tous, c’est qu’il y en a trois.

Tout d’abord, le nettoyeur vapeur Karcher SC1. Il s’agit d’un véritable kit de plancher idéal pour l’ensemble de la maison et conçu pour chaque situation. Il mesure autant qu’un aspirateur ordinaire, environ 39 x 19 x 39 cm, et dispose d’une puissance de 200 volts, pour une puissance totale de 1200 w ! Il libère un jet continu et contrôlé qui le rend adapté à tous les types de surfaces et vous permet d’éliminer environ 99,99% des germes domestiques sans danger, atteignant partout grâce aux différentes buses et extensions qui permettent à la machine de donner son meilleur dans toutes les situations.
En particulier, il agit très efficacement sur les saletés et les graisses tenaces, en les éliminant en peu de temps.
Cependant, si vous recherchez des solutions plus pratiques et maniables, car le Karcher SC1 est assez encombrant, les deux alternatives que nous allons vous proposer pourraient vous rendre très gourmand.

Tout d’abord, un bijou Polti. Le Vaporetto d’abord . Ce pistolet à vapeur fait partie de la célèbre ligne lancée par la marque italienne, et a un design aussi simple qu’élégant pour une petite machine et très maniable, mais pas pour cette petite puissante. Malgré sa petite taille de 28 z 15 x 26 cm, en effet, le Vaporetto First a une capacité de désinfection très élevée, notamment grâce à la chaudière en aluminium haute pression (jusqu’à 3 bar de pression), et à la fonction de chauffage rapide qui lui permet de porter l’eau à la température idéale en moins de 3 minutes, à la fin duquel un voyant pratique vous indique que vous pouvez commencer le nettoyage.
Livré avec le produit, il y a 5 accessoires pratiques, un bec verseur, une lance, deux brosses et une carafe, tandis que le bouchon de sécurité empêche l’eau de sortir.