Les avantages d’une centrifugeuse par rapport à un robot multifonction

comparatif centrifugeuse

Mieux vaut un robot culinaire ou une centrifugeuse ? Que puis-je acheter pour que je puisse toujours cuisiner de nouveaux plats rapidement et pratiquement ? Voici quelques conseils utiles pour ceux qui ont du mal à faire ce choix.

Sur le marché il y a maintenant des robots de cuisine de chaque gamme de prix aussi bien qu’il est facile de trouver un mélangeur professionnel qui coupe, mélange et émulsions.

Entre les deux ustensiles de cuisine, le second est certainement le plus courant : il coûte moins cher, prend peu de place et est l’un des outils les plus faciles à utiliser, même pour ceux qui n’aiment pas les recettes élaborées quotidiennes. Lequel acheter ?

Robots de cuisine ou centrifugeuse ?

comparatif centrifugeuse

Le robot culinaire est un outil devenu très à la mode chez les amateurs de tout ce qui tourne autour de l’alimentation, le robot culinaire est une machine aux mille fonctions : composée de différents accessoires, vous permet de pétrir, assembler, hacher, hacher, hacher, centrifuger et même homogénéiser les aliments.

Parmi ses différents accessoires, il dispose également d’un mixeur : en une seule machine, il est donc possible de disposer d’une large gamme de fonctions qui couvrent tous les besoins culinaires.

Contrairement au mélangeur classique, cependant, le robot culinaire a un prix plus élevé rien qu’en achetant les accessoires de base.

Deuxièmement, il a besoin d’une surface d’appui : le mixeur peut être placé plus facilement dans les armoires de cuisine et prend certainement très peu de place.

Enfin, étant donné la différence de prix, le robot culinaire doit être acheté si vous pensez l’utiliser souvent alors qu’un simple mixeur est une dépense à traiter avec moins d’inquiétude : même s’il n’est mis en service que quelques fois par mois, vous n’aurez pas l’impression d’avoir gaspillé beaucoup d’argent inutilement.

Si vous optez pour le robot culinaire au lieu du mixeur classique, voici quelques conseils pour choisir le meilleur. Les fouets doivent être choisis en acier inoxydable car ils vont au lave-vaisselle et sont plus résistants.

Les accessoires doivent être achetés petit à petit : vous pouvez donc différer les dépenses et n’acheter que ce dont vous avez vraiment besoin. Quant au verre du mixeur, qui doit être choisi suffisamment grand, le verre est le meilleur matériau : il est plus hygiénique, facile à laver et ne retient pas les odeurs.

Que pensez d’une centrifugeuse ?

Que vous aimiez cuisiner ou non, une centrifugeuse est un de ces outils qu’il est utile d’avoir à la maison : râpe, mélange, émulsifie, hachure la glace. Toutes ces fonctions, qui sont aussi et surtout celles d’un robot culinaire, vous pouvez les trouver dans le mixeur classique avec un investissement moindre d’argent et d’espace.

Aujourd’hui, vous pouvez également choisir entre différents types de centrifugeuses. Le plus connu est formé par une base dans laquelle est placé un moteur électrique et un verre au-dessus duquel la lame, en rotation, agit sur les ingrédients.

L’autre type est le mélangeur à immersion, un outil très apprécié des amoureux de la cuisine parce que plus polyvalent que le mélangeur classique et assez fonctionnel et utile pour ceux qui ne veulent pas faire face aux dépenses et la taille d’un robot culinaire.

Dans ce cas, le verre peut être fourni mais vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel récipient approprié que vous avez déjà. Contrairement au mélangeur classique, il peut être démonté en prenant très peu de place : certains modèles ont aussi une tige qui peut être fixée au mur pour l’accrocher au mur et l’avoir toujours à portée de main.

Quelles sont les caractéristiques d’un excellente centrifugeuse ? Comme toujours, l’acier inoxydable est le meilleur matériau du point de vue de l’hygiène et de la résistance ; le câble doit être suffisamment long pour se déplacer confortablement dans la cuisine et la poignée doit être antidérapante et ergonomique.

Côté puissance, il est judicieux d’opter pour un modèle de 400 Watt si vous achetez des accessoires supplémentaires qui transforment le thermoplongeur en un outil doté de nombreuses fonctions.

Si vous préférez l’achat d’un mélangeur traditionnel au robot culinaire plus technologique, vous devriez considérer certaines caractéristiques.

Le verre, de préférence en verre, doit être choisi avec le couvercle qui permet d’insérer les ingrédients à partir du trou au centre même lorsque la machine est en marche ; il est également utile que ce récipient soit gradué pour pouvoir doser plus facilement les substances à mélanger.

Les lames doivent être en acier inoxydable parce qu’elles sont plus solides et plus tranchantes, tandis que le moteur doit avoir une puissance d’au moins 300 Watts (jusqu’à 500 Watts pour ceux qui veulent l’utiliser pour des préparations plus difficiles qui demandent une plus grande résistance).